AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chasse aux phoques: le Sea Shepherd défie le Canada

Aller en bas 
AuteurMessage
Wolf-alone
Staff
Staff
avatar

Nombre de messages : 1125
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Chasse aux phoques: le Sea Shepherd défie le Canada   Sam 29 Mar - 1:31

Chasse aux phoques: le Sea Shepherd défie le gouvernement canadien

Il y a 1 jour

HALIFAX — En dépit des menaces de poursuites judiciaires du gouvernement canadien, l'activiste des droits des animaux Paul Watson est déterminé à entrer dans le golfe Saint-Laurent la semaine prochaine pour exprimer son opposition à la chasse aux phoques.

Paul Watson a affirmé mercredi qu'il naviguerait avec les membres du Sea Shepherd Conservation Society dans les eaux canadiennes, à bord du Farley Mowat, pour documenter l'"abomination perverse" de la chasse aux phoques.

La période de chasse commerciale doit s'ouvir dans le sud du golfe vendredi. Elle doit se poursuivre à plus grande échelle aux larges de Terre-Neuve et du Labrador en avril.

L'activiste a déclaré que le Farley Mowat était "un navire danois comptant sur un équipage international" et a dit croire que l'on ferait face à "un incident international si le Canada essayait de stopper le navire danois".

Le ministre fédéral des Transports, Lawrence Cannon, a menacé Paul Watson de poursuites judiciaires si le navire entre dans les eaux canadiennes, arguant que le Farley Mowat ne respecte pas les règles maritimes internationales.

L'activiste a repoussé ces menaces du revers de la main, prétendant que le ministre Cannon citait des règles qui ne s'appliquaient pas au Farley Mowat, qui est enregistré aux Pays-Bas en tant que yacht, et non en tant que navire commercial.

M. Watson a souligné que le Farley Mowat a le droit de passer à 12 milles des côtes et que l'équipage n'avait pas l'intention de s'approcher davantage. La plupart des phoques sont abattus à l'extérieur de cette zone, a affirmé le défenseur des droits des animaux.

Le ministre des Pêches et Océans, Loyola Hearn, a servi à son tour un avertissement musclé à M. Watson, déclarant qu'"il ne se laisserait pas contraindre par la force ou par le chantage à priver de leur moyen de subsistance des gens qui dépendent de l'industrie de la chasse aux phoques".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://martyreanimal.easyforumpro.com/
 
Chasse aux phoques: le Sea Shepherd défie le Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse aux phoques et otaries
» Le garde-chasse
» sanitaires problème de chasse d'eau et lavabo
» Salon chasse nature à Chateauvillain(52)-28 et 29 août 2010
» féte de la chasse milesium epernay 51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'envers du décors :: La chasse et la pêche :: Informations-
Sauter vers: