AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sab du 6 octobre 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Wolf-alone
Staff
Staff
avatar

Nombre de messages : 1125
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Sab du 6 octobre 2007   Ven 28 Mar - 0:48

Vexin normand
Beauficel. La chasse à courre organisée par « L'équipage de Lyons » s'est heurtée aux défenseurs des animaux.

La chasse tourne court

Les opposants à la chasse ont bloqué le camion transportant les chiens Samedi, plusieurs heures durant, chasseurs et « anti » se sont affrontés sans violence mais non sans colère à Beauficel-en-Lyons. Le maître d'équipage, après seize ans d'activité, n'avait jamais connu telle manifestation en forêt de Lyons.
Les chiens bloqués dans le camion
« Nous sommes très étonnés de nous retrouver face à ces jeunes, cagoulés pour la plupart, et ces filles, massées sur la camionnette des chiens pour empêcher qu'ils ne sortent. Nous nous sentons dans notre droit par la tradition, et les autorisations que nous obtenons régulièrement, puisque nous participons à la régulation des espèces, tout en ne pratiquant que des prises très modestes par rapport à ce qu'il serait possible de faire.»
Quinze chasseurs et de deux à trois cents suiveurs étaient sur place pour défendre cette activité qu'ils jugent comme naturelle et légale.
La gendarmerie, appelée en renfort, a déployé une vingtaine d'hommes, essentiellement pour éviter les débordements des deux côtés, puis, au final pour dégager la fourgonnette où s'entassaient plusieurs dizaines de chiens que l'attente et la chaleur ont mis à rude épreuve.
Conduits à la gendarmerie
C'est ce qui a clos la confrontation, les anti-chasseurs ne pouvant se permettre de prendre plus longtemps en otage ces animaux dont ils défendent aussi les droits.
La gendarmerie a confisqué les pièces d'identité des opposants dont plusieurs ont été accompagnés jusqu'à la gendarmerie de Gournay-en-Bray sur l'accusation de trouble à l'ordre public tout en assurant leur sécurité.
C'est au bout de quatre heures que chiens, chevaux, chasseurs, suiveurs, opposants et gendarmerie ont vidé les lieux, pour le plus grand calme de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://martyreanimal.easyforumpro.com/
 
Sab du 6 octobre 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Observations de mardi 2 octobre 2007
» Emission D&CO du 21/10/07
» Votre photo pour Octobre 2007
» Observations de jeudi 4 octobre 2007
» La montre du vendredi 12 octobre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'envers du décors :: La chasse et la pêche :: Anti chasse-
Sauter vers: