AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cerf tué dans la maison : un chasseur poursuivi en justice

Aller en bas 
AuteurMessage
Wolf-alone
Staff
Staff
avatar

Nombre de messages : 1125
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Cerf tué dans la maison : un chasseur poursuivi en justice   Dim 16 Mar - 14:43

Le 3 novembre, la chasse à courre s'était terminée par la mort d'un cerf dans une maison.


Larroque. Un seul chasseur sera poursuivi en justice

Rappel des faits : Un cerf, poursuivi par une meute de chiens, avait trouvé refuge dans une maison de Larroque.La pauvre bête, complètement affolée, avait traversé une baie vitrée, saccagé plusieurs pièces de la maison avant d'être tuée, dans la cuisine, d'un coup de dague donné par un des participants de cette chasse à courre.


L'affaire avait fait grand bruit à l'automne dernier et suscité l'indignation des amis des animaux.
Un cerf, poursuivi par une meute de chiens, avait trouvé refuge dans une maison de Larroque. La pauvre bête, complètement affolée, avait traversé une baie vitrée, saccagé plusieurs pièces de la maison avant d'être tuée, dans la cuisine, d'un coup de dague donné par un des participants de cette chasse à courre.
Les habitants de la maison, un couple et leurs deux enfants, avaient été traumatisés par cette scène. Ils avaient décidé de porter plainte à la gendarmerie de Castelnau-de-Montmiral pour violation de propriété privée et mise en danger de la vie d'autrui. Mais dans quelques jours, c'est simplement pour « chasse sur le terrain d'autrui » qu'un des membres de l'équipage de la Grésigne sera convoqué devant le tribunal de police de Gaillac.
Le procureur de la République d'Albi, Jean-Christophe Muller, justifie ainsi cette décision : « Les poursuites ne concernent que le chasseur qui s'est introduit dans cette propriété et a tué le cerf dans la maison. Les autres sont restés en lisière, ils ne seront pas poursuivis ».
LES RIVERAINS créent une association
Patricia Rossard, la propriétaire de la maison où le cerf a pénétré, le 3 novembre dernier et qui a déposé une plainte à la gendarmerie, se déclare surprise par la limite des poursuites : « C'est un lampiste qui va payer. L'homme qui a tué le cerf est d'un village voisin. Il n'a même pas d'habit, de bottes. Lui a mis fin à une scène d'atrocité… Les autres chasseurs s'en tirent bien notamment le piqueur qui n'a pas su tenir la meute ».
Le collectif des riverains de la forêt de la Grésigne va déposer, la semaine prochaine, les statuts d'une association qui s'appellera « Le cerf de Grésigne ».
Selon Patricia Rossard, cette association va multiplier les démarches auprès des élus locaux, de l'ONF afin d'obtenir que les nuisances faites aux habitants par la pratique de la chasse à courre soient limitées.
Après l'incident du 3 novembre, le préfet du Tarn a pris un arrêté, en date du 21 décembre, contraignant les chasseurs à courre à ne pas sortir de la forêt dans les communes de Larroque, Penne, Puycelsi, Castelnau-de-Montmiral. Cependant, les riverains ont relevé quelques entorses à cette obligation.

http://www.ladepeche.fr/article/2008/03/14/442168-Larroque-Un-seul-chasseur-sera-poursuivi-en-justice.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://martyreanimal.easyforumpro.com/
 
Cerf tué dans la maison : un chasseur poursuivi en justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amener un jardin du sud dans sa maison
» Amener un jardin du sud dans sa maison
» Larves de mouches ? dans ma maison
» Nid de frelons dans une maison
» petit bete dans la maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'envers du décors :: La chasse et la pêche :: Informations-
Sauter vers: