AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un zoo jette en pâture des vaches vivantes à des tigres

Aller en bas 
AuteurMessage
Wolf-alone
Staff
Staff
avatar

Nombre de messages : 1125
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Un zoo jette en pâture des vaches vivantes à des tigres   Dim 6 Avr - 21:12



Brigitte Bardot lance un appel pour dénoncer le Scandale des zoos chinois où des animaux vivants sont donnés en pâture aux tigres sous l'oeil amusé des visiteurs

Appel à protestation auprès de l’ambassade de Chine Appel aux sportifs qui participeront aux prochains Jeux Olympiques Après la diffusion le 23 mai 2007, au journal de 20 heures de France 2, d’un reportage (commenté par la Fondation Brigitte Bardot) sur le zoo de Pékin où des vaches, chèvres, poulets et autres animaux sont donnés VIVANTS en pâture aux tigres sous l’œil amusé et les rires inconcevables des visiteurs, Brigitte Bardot lance un appel aux très nombreux téléspectateurs que ces images ont scandalisé :« Je supplie les Français de m’aider dans ce combat contre l’ignominie absolue, l’horreur à l’état pur. Je leur demande de réagir et de protester fermement et massivement auprès de l’Ambassade de Chine pour dénoncer ces Jeux du cirque, ces jeux de la honte et de l’inhumanité.
Après la cruauté des milliers de chiens et chats dépiautés de leur fourrure ou ébouillantés vivants pour être mangés, la souffrance de milliers d’ours prisonniers dans de petites cages où leur bile est prélevée pour une pseudo médecine « traditionnelle »… Nous atteignons aujourd’hui une nouvelle étape dans l’hallucinante barbarie et nous ne pouvons, ne devons absolument plus, l’accepter ! Je lance aussi un appel aux sportifs qui participeront aux prochains Jeux Olympiques afin qu’ils nous rejoignent et nous soutiennent dans ce combat (Jeux Olympiques dont la charte énonce «le respect des principes éthiques fondamentaux universel»).

Merci de signer nombreux notre pétition. Toutes les signatures recueillies seront envoyées, avec une lettre de Brigitte Bardot, au Président chinois l’exhortant d’interdire ce type de pratique.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Attention, ces images
peuvent heurter la sensibilité
de certains spectateurs



Une vache jetée d'un camion sur laquelle se ruent une demie-douzaine de tigres de Sibérie... sous l'œil d'un public ravi. Telles sont les images choquantes filmées par une équipe de Sky News. La chaîne de télévision britannique enquêtait sur les pratiques de certains zoos chinois, aux côtés de défenseurs des droits des animaux.

Le Wild Life Park de Harbin, un "safari park" situé dans le Sud-Est de la Chine, propose ce "spectacle de cirque romain", selon les termes de Pierre Gay, directeur du zoo de Doué-la-Fontaine (1) et président du Comité conservation de l'Association des zoos et aquariums européens (Eaza). "Il y a là un manque de moral vis-à-vis des animaux domestiques mais aussi vis-à-vis des visiteurs", déclare-t-il à LCI.fr.

"Cette pratique est extrêmement condamnable et ne présente aucun intérêt pédagogique", insiste-t-il. "Cela insiste seulement sur la férocité des fauves sans rien apporter à la connaissance des visiteurs : la vache n'a pas le temps de fuir ; quant aux tigres, ce sont des animaux solitaires qui ne chassent jamais en groupe", poursuit-il.

"Pas tendres avec les animaux"

"En Asie du Sud-Est — Chine, Vietnam, Cambodge... — tout ce qui est vivant se mange et tout ce qui ne se mange pas a des vertus thérapeutiques : on récupère poils, os, bile, testicules pour la pharmacopée chinoise", pointe le spécialiste français. Et de rappeler que "les Chinois ne sont pas tendres avec les animaux" et sont davantage tolérants envers la cruauté contre les animaux que les Occidentaux.

Les zoos chinois restent encore à l'écart des organismes internationaux même si des premiers contacts ont pu être noués depuis quelques années, souligne Pierre Gay. Il affirme n'avoir jamais vu ailleurs des fauves nourris avec des animaux vivants dans d'autres zoos. L'Eaza a mis en place des comités scientifiques et d'éthique qui interdisent à ses 300 membres (dont 39 en France) de se livrer à une telle mise en scène. En France, une réglementation encadre depuis 1977 l'activité des parcs zoologiques. Selon Pierre Gay, le problème viendrait davantage des cirques qui, sur les 800 en activité (dont la moitié officiellement répertoriée), utilisent encore des animaux sauvages.

(1) Le zoo de Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire) abrite "600 animaux issus de 70 espèces toutes menacées", indique Pierre Gay. Leur présence est à chaque fois liée à un projet de conservation dans leur pays d'origine

Vidéo : http://tf1.lci.fr/infos/sciences/0,,3456416,00-spectacle-choquant-dans-zoo-chinois-.html



.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://martyreanimal.easyforumpro.com/
 
Un zoo jette en pâture des vaches vivantes à des tigres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaches et velles au Falgoux
» des vaches et des moutons
» Ma toute première passion, les vaches :
» Avec ou sans cornes ... les vaches!
» vaches cocardières à ALLEINS course p/Trophée P.Thiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'envers du décors :: Zoos et Cirques :: Actualités-
Sauter vers: